Risographies

Je réalise un décor - ou je l’achète.
J’organise des séances de prises de vues.
Le procédé est toujours le même: j’enroule la tête du modèle avec une bande de même motif que le fond et celle-ci semble disparaître sur la photo que je fais de cette mise en scène. Le moment est "immortalisé " par une photographie, cette photographie n'est pas l'œuvre, elle en est le prétexte à l'échange. L'échange dans la contemporeineite de l'expérience du spectateur et de l'artiste. Les photographies ne sont jamais tirées sous les formes anciennes de " tirage photographique". La photo sous forme numérique est envoyée au modèle, il lui suffit de m’envoyer un mail - je lui donne mes coordonnées électroniques lors de la prise de vue - et de décrire sa silhouette, les couleurs de ses différents habits et le contexte.

RISO
je tire en risographie des images de petits formats (A5 au A3).
Si la technique est plutôt faite pour l’édition multiple je l’utilise principalement pour créer des tirages uniques. J'ai intitulé cette série "One Shoot".
Des surimpressions «hasardeuses» qui accentuent l’effet fantomatique qui me plaît dans cette technique et qui vient en redondance de la distance que je tiens avec la reproduction photographique.

No Name est les titre ( en braille ) d’une édition d’artiste presentant 48 photographies de ces rencontres.