Petrol and oil on paper
40 x 30 cm
Du Printemps et de Babel
Essence de térébenthine, couleurs sur papier.
Depuis 2008 la figure a envahi mon travail et la rumination qui va avec.
La création est toujours l’occasion de questionner à la fois mon rapport au réel et plus généralement celui de la figure au fond ou à ce qui l’impacte ou la contrarie.
J’ai réalisé l’essentiel de ce travail au printemps 2022 tentant encore une fois de lier courbe et droite. Ci-après une note d’atelier témoignant des intentions sinon des préoccupations de ces moments.
À sec
De quelle hauteur ça plonge un corps ?
Le Construit modèle la forme naturelle
Propose ses outils et contraint
Du chaud du froid
Des injonctions contraires
Des cris de la Bête à l’est
Mare mortem
Au centre toujours
Étriquants accords
Marche arrache et
Crache couleurs
À l’impossible nul détenu
Où plutôt 100 ou mille
L’outil dépasse le maître
Le modèle à son image
De quelle hauteur ça chute un corps ?
Remonter reconstruire
Sourire encore
Spring and Babel
Turpentine, colors on paper.
Since 2008, the figure has invaded my work and the rumination that goes with it.
Creation is always an opportunity to question both my relationship to reality and, more generally, the figure's relationship to the background, or to what impacts on or opposes it.
I completed most of this work in the spring of 2022, once again attempting to link curve and straight line. Here's a note from the studio, reflecting the intentions, if not the preoccupations, of those moments.
Dry
How high does a body plunge?
The Construct models natural form
Proposes its tools and constrains
From hot to cold
Contrary injunctions
From the cries of the Beast to the East
Mare mortem
Always in the center
Strangling chords
Marche arrache et
Spits colors
To the impossible no prisoner
Or rather 100 or a thousand
The tool surpasses the master
The model in his image
How high does a body fall?
To go back up to rebuild
Smile again